Tout ce qu'il faut savoir avant de commander.

La requête

La requête se trouve en dessous du menu de commande de dessin. Une requête doit être remplie pour demander une commande de dessin et donner des détails en lien avec la commande.

Si la commande a un délai de temps spécifique ou tous autres détails importants, veuillez l’écrire dans les commentaires de la requête afin que je puisse tout de suite voir si cela peut être réaliser.

Faire la requête ne garantie pas qu’elle sera acceptée, Littleriyu se réserve le droit de refuser une commande si elle ne pense pas pouvoir en garantir la qualité ou s’il est impossible de respecter les délais.

 

Procédé de communication

Chaque partie s’engage à garder une attitude respectueuse et professionnelle tout au long du processus, de la requête jusqu’à la remise du dessin final. Les communications seront faites par courriels uniquement.

 

Après la réception de la requête, Littleriyu communiquera dans les plus brefs délais avec vous pour confirmer les détails de la commande.
S’il y a des questions, elles seront répondues avec plaisir.
Lorsque les deux parties seront en accords sur la commande la prochaine étape sera de procéder au paiement de la commande.

Une fois le paiement reçu, une confirmation vous sera envoyée et vous serez avisé de quand la commande commencera à être produite.

S’il y a une inquiétude, des questions ou des erreurs sur le dessin, vous êtes invité à écrire un courriel, qui serons consultés et répondus tout au long du processus. De la même façon, si Littleriyu se pose des questions pendant la création de votre commande elle communiquera avec vous par courriel.

Lorsque le croquis de votre commande sera fait il vous sera envoyé pour validation. C’est le moment idéal pour faire corriger/ajouté tout détails en liens avec la composition du dessin (pose du personnage, accessoire, expression et autres).

Une fois approuvé, la mise au propre du dessin commencera, une validation du contour sera envoyée pour les dessins de type demi corps et plein corps, c’est le dernier moment pour apporter des corrections à la composition du dessin.

Par la suite le dessin final vous sera envoyez en base qualité pour valider que les couleurs correspondent bien aux attentes.
 

Lorsque le dessin final est approuvé la version de bonne qualité sera envoyé et marquera la fin du processus.  
 

Paiement

Le paiement se fait une fois la requête acceptée. Un lien PayPal vous seras envoyé pour que vous puissiez rapidement et sécuritairement faire le payement de votre commande. Le montant complet doit être payé à l’avance pour toute commande en bas de 80$. Pour les commandes au-dessus de 80$ il est possible de demander de faire la moitié du paiement avant le croquis et la seconde moitié après que celui-ci est été complété. Tenez compte que faire deux paiements ralentis légèrement le processus et peux parfois faire en sorte qu’une autre commande sera fini avant la votre pendant l’attente du payement.

Délais

À moins qu’un délai spécifique a été donné dans les commentaires de la requête, les délais proposé servent surtout a indiquer quand vous préféreriez recevoir votre commande. Il est possible d’envoyé un courriel pour faire changer les délais, mais un délai plus court que celui indiqué au départ ne peux pas forcément être possible et dépendra de la place disponible dans l’horaire du temps.  
Il est donc important d’écrire un délai spécifique si vous avez besoin du dessin pour une raison spécifique, comme pour un anniversaire.

 

Remboursement

Un remboursement sera fait s’il est impossible pour Littleriyu de finir le travail. Autrement si le/la client(e) demande le remboursement, il sera fait en fonction du travail déjà réalisé.

Dessin non commencé : 100%

Croquis réalisé : 70%

Ligne de contour réalisé : 40%

Couleur réalisé : Aucun remboursement possible.

Droit sur l’œuvre

Client peut :

  • Utilisé l’œuvre dans un but non commercial et non profitable. Usage personnel seulement.

  • Garde les droits du personnage dessiner si applicable.

  • Poster le dessin en mentionnant l'artiste de façon visible.

 

Client NE peut PAS :

  • Dire qu’il est l’auteur de l’œuvre.

  • Modifié l’image comme changer la couleur.

  • Effacer la signature de l’artiste.

  • Imprimer et vendre des copies de l’œuvre.

 

Artiste peut :

  • Garder les droits sur l’œuvre, comme étant un travail effectuer par l’artiste.

  • Mentionner le client comme propriétaire des personnages, si applicable.

  • Utiliser l’œuvre pour promouvoir son travail sur des sites web comme, Facebook, Deviantart ou Instagram.

  • Utiliser l’œuvre comme exemple de commande pour d’autres clients potentiels.

 

Artiste NE peut PAS :

  • Vendre l’image, que ce sois comme poster ou tout autre marchandise.

  • Dire que le personnage lui appartient.

NewCanvas1.png